Jalons de Grünenwald SA

1977Création de Neucalora SA
1989Création de Grünenwald SA
1992Reprise de la division des pompes à chaleur d’Ernst Schweizer SA
1993A partir de cette année, entretien des installations SHF par Neucalora SA
1995Acquisition de Neucalora SA, Ostermundigen, créée en 1977, par Grünenwald SA. Mise en commun de presque deux décennies de savoir-faire mutuel.
Acquisition du département pompes à chaleur d’Elco Energiesysteme SA.
1996Entrée sur le marché du forage: Grünenwald se décide à forer désormais elle-même les sondes géothermiques.
L’outillage de forage moderne et l’équipe de forage forte de plus de 10 ans d’expérience garantissent sa compétence.
1997Grünenwald SA, Affoltern a/A, et Neucalora SA, Ostermundigen, fusionnent le 1er janvier. Les secrétariats respectifs restent à 3072 Ostermundigen et 8910 Affoltern a/A.
1999Planification et installation des premières aérations contrôlées des pièces d’habitation.
2003Introduction d’un nouveau système informatique.
2005Acquisition de Klimania SA, Otelfingen, et entrée dans la technique de climatisation et d’épuration de l’air.
Achat d’une seconde foreuse.
2006Acquisition de Widmer Kältetechnik SA, Füllinsdorf, et poursuite de l’expansion de nos activités de climatisation et de technique frigorifique.
Fusion des sociétés Grünenwald SA, Klimania SA et Widmer Kältetechnik SA et transfert simultané du siège d’Affoltern à Otelfingen. Le site de production d’Ostermundigen est également transféré au nouveau domicile. Le site d’Obfelden est maintenu.
Ces changements se sont accompagnés d’une rénovation de notre image de marque.
2007Achat d’une troisième foreuse.
Fabrication de deux centrales de chauffage mobiles, à utiliser comme chauffage d’appoint et / ou comme chauffage de séchage de chantier. Ces groupes de chauffage, montés sur des remorques, peuvent être loués.
2008Ouverture d’un nouveau bureau en Suisse Romande à Morat.
2009Ouverture d’une succursale à Subingen.
2012Acquisition dans le domaine domotique et intégration des produits existants sur un graphique utilisateur. Développement d’une nouvelle régulation y compris surveillance à distance par internet (Smartphone, iPad, ordinateur).
2014Nous fêtons les 25 ans d’existence de notre entreprise).
Acquisition d’une foreuse supplémentaire pour utilisation spéciales, largeur env. 140 cm, poids env. 5 tonnes. A notre connaissance, ils n’existent en Suisse que deux foreuses avec des dimensions si compactes pour sondes géothermiques.

Notre organisation de services’occupe de plus de 10’000 installations dans toute la Suisse, dont plus de 7’000 pompes à chaleur. Nos points de service après-vente sont répartis dans toute la Suisse. Env. 50 collaboratrices et collaborateurs garantissent une assistance et un suivi optimal de nos clients.